.


«-Préc Que de rigidité peu productive Suiv.-»

Je suis auto-entrepreneur depuis le 11 février 2010 en prestations de service.
Je fais de la rénovation de batiment de second oeuvre.
Je rencontre des difficultés pour trouver à m'assurer en tant qu'auto-entrepreneur.
Voyez avec une filiale du crédit mutuel : Arkéa ou avec La Poste... Et oui... Je ne connais pas leurs conditions, mais ils font de la pub.
Il est vrai que le problème de la décennale n'est pas très simple...

Donc je me suis redirigé vers la chambre des métiers qui m'ont conseillé de devenir micro-entrepreneur pour faire parti des artisans 'complet' avec assurance(code APE), suivi personnel, formation gestion, car selon eux, le statut auto-entrepreneur est une concurrence déloyale.
Ce n'est pas à cet organisme qu'il faut demander des infos. Le seul souci qu'ont ses agents et élus, c'est de protéger leur petit (ou gros) business. Ils ne sont satisfaits que quand ils peuvent vous 'pomper' de l'argent pour faire tourner la boutique et garder leur place.
La concurrence déloyale, ce sont eux qui la font déjà depuis longtemps dans de nombreux domaines et notamment celui de la formation.
Vous vous ne faites que respecter les lois et il n'y a là rien de répréhensible, ni légalement, ni moralement.
Le régime micro-entreprise vous coutera beaucoup plus cher... Cela veut dire cotisations au répertoire des métiers, taxe professionnelle et cotisations sociales minimales... Attendez de voir si votre affaire est capable de supporter tout cela.
Il est facile de pousser les gens à se mettre des charges sur le dos et ensuite leur reprocher leur incompétence si cela tourne mal...

De plus, les assureurs ne veulent pas m'assurer en qu'auto-entrepreneur.
Conséquence, je ne sais plus trop quoi faire !
  Cherchez à vous assurer. Faites le tour des assureurs et des banques !
Et puis, qu'en est-il de ma retraite en auto-entrepreneur?
Si vous avez réalisé des affaires, vous cotisez pour chaque trimestre et ce trimestre est validé si vous atteignez le seuil (1200 €, je crois).


Et maintenant, je suis au Régime Social des Indépendants (RSI)?
Je vous remercie de votre réponse.
Jérôme J.

«-Préc Suiv.-»

--
k420*f404§caudataire